Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma classe de CE1 à l'école Saint-Just d'Arbois
8 décembre 2015

Une étoile pour Noël, ou un peu de géométrie ...?

Bonjour les enfants,

Peut-être souhaites-tu cette année accrocher de belles étoiles dans ta maison à l'approche de Noël ? Tu peux en fabriquer une en origami. Mais attention, il va te falloir être précis, délicat et patient pour qu'elle soit magnifique.

Connais-tu l'origami ? L'origami est l'art de plier les papiers, le mot vient du japonais (tu peux regarder où se trouve le Japon sur la carte!). Je t'indique ci-dessous la marche à suivre pour fabriquer ton étoile :

Il te faudra un peu de matériel :

- 1 règle

- 1 crayon de papier

- 1 paire de ciseaux

- du scotch double face ou un tube de colle

- 2 carrés de couleur ou à motifs 

Si tu n'as pas de feuilles à motifs, tu peux cliquer ici. Tu seras redirigé vers un site qui te permettra de fabriquer toi-même une feuille de motif. Quand tu arrives sur ce site, il faut descendre un peu sur la page et cliquer sur les boutons comme indiqué ci-dessous :

papier-origami-web

Regarde ici, tu as une vidéo qui va t'expliquer chaque étape de la réalisation de cette étoile. Si tu es content de ton étoile, tu peux la prendre en photo et me l'envoyer sur mon adresse électronique : sylvie-pb@hotmail.fr. Je mettrai toutes vos réalisations sur le site.

 

Bonne amusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma classe de CE1 à l'école Saint-Just d'Arbois
  • Chers parents, ce blog vous permettra de suivre le travail de votre enfant à travers ses projets, ses travaux, ses sorties... Il servira aussi d'outil pour votre enfant, il pourra écouter les mots d'anglais à répéter par exemple. Bonne navigation !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité